Confessions-sur-le-netfloor

COMPAGNE DE TRANSGENRE – TRANSSEXUELLE – MTF

COMPAGNE DE TRANSGENRE – TRANSSEXUELLE – MTF

Prologue. Jeudi 19 avril 2012

 

 

J’écris ce nouvel article avec des sentiments mitigés.

Ce blog n’est pas un blog communautaire, ça n’en n’a jamais été le sujet.

C’est un « vrai » blog….un journal de bord, un journal intime…sur le web.

 

Pourtant avec cet article, je sais que je risque d’attirer des visites ou des commentaires différent d'à l’accoutumée.

 

C’est qu’il y a réellement peu de lieu où des concubines, épouses, ou compagnes de personnes transgenre peuvent s’exprimer….ou veulent s’exprimer ?

 

Je suis tombée par hasard il y a deux semaines sur un blog et il s’agissait en fait du/des témoignages d’une ex-épouse de trans et dont le propos était principalement d’exprimer le  traumatisme qu’avait constitué, pour elle,  le fait d’avoir été « trahie » par un époux devenu transgenre.

 

En fouillant un peu, ironie du sort il s’agissait du blog de l’ex femme de mon ami( e)….je suis la nouvelle compagne de l’ex de cette auteure !

Absolument dingue !

 

Evidemment j’ai un avis tout à fait différent sur la vie de couple avec une personne qui a évolué d’homme vers femme (MTF – male to female) et évidemment notre histoire avec cette même personne est tout à fait différente.

 

Du coup, je me suis dit qu’il fallait que je m’exprime sur ce sujet, parce que je ne voudrais pas que sur la toile, les seules compagnes de personnes transgenres, ou transsexuelles à créer des blogs ne soient que des femmes aigries par une situation qu’elles n’acceptent pas.

 

Attention, je ne juge pas de ce que chaque personne peut ou ne peut pas accepter, dans sa vie et pour elle-même.

Je souhaite juste « équilibrer » la balance et dire aussi que c'est possible d'être en couple avec une personne transgenre.

D’autant que pour le coup, j’ai pu lire les avis d’une femme sur une personne avec qui je vis désormais. J’ai la pleine possibilité aussi de comparer le vécu de chacun des protagonistes et d’intégrer combien suivant la façon d’appréhender uen seule et même personne change de manière considérable ce qu’on va « faire » de cette histoire….

Pour moi, même en devenant femme, mon amour ne me « trahit » pas parce que ce que j’attendais de la relation elle me le donne et même au délà de mes espérances.

Pour son ex femme, il y a trahison parce que cela ne correspond plus à ses attentes.

Je dirais donc qu’il en est de la relation à la personne « transgenre », transsexuelle, ou même martienne, comme de la relation à n’importe quel être vivant…..il s’agit d’une émulation…de la capacité à se rencontrer et à faire correspondre des attentes mutuelles !  Basta !

Donc c’est possible pour une femme hétérosexuelle, normalement constituée, avec un vrai job, qui travaille et qui paie ses impôts,  et avec une vie tout à fait « normale » de vivre avec une personne transgenre…..

C’est possible, ça ne fait pas forcément mal et même ça rend heureuse !

Une de mes amies, psychologue, très zen, et aux principes un peu bouddhistes, me disait à propos de la vie et de l’amour que « parfois il faut savoir prendre le risque d’être heureux » !

Je prends le risque d’être heureuse.

J’ignore combien de temps cette histoire d’amour durera….mais il en est ainsi de toutes les histoires d’amour.

Ce que je sais, c’est que j’ai trop souffert pour ne pas aujourd’hui goûter avec délectation à ce nouveau bonheur.

Ce serait « criminel » de passer à coté d’une si belle histoire.

C’est ce que je pense profondément.

 

J’aime une « M’sieur-Dame », un engin hybride, un être tout droit sortit de la mythologie, mon hermaphrodite….une femme avec un sexe d’homme.



19/04/2012
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres