Confessions-sur-le-netfloor

L'INFIDELITE - MA PREVENTION "ROUTIERE" - 3ème expérience internt, les forums Fidèle/infidèle - mercredi 21 mai 2008

Aujourd’hui et parce que je ne sais pas comment l’évoquer autrement (trop difficile encore),

J’ai eu envie de ressortir un « vieux » post de mon forum préféré où je discèque depuis 4 ans l’INFIDELITE de mon mari qui m’a tant fait souffrir.

Et oui depuis 4 ans j’essaie de comprendre POURQUOI, je tâche de garder mon calme en parlant avec des infidèles, des maitresses et des amants…..

 

Pour cela j’ai choisi un exercice que j’apprécie particulièrement = la parabole.

 

Envie de vous parler et de ma démarche et de délimiter un certain « périmètre » à ce que je nomme l’INFIDELITE.
 
La PREVENTION, c’est emmener à réfléchir avant d’agir de façon à éviter des drames….
 
Ainsi des parents se sont investit dans des associations de lutte contre la délinquance routière après avoir perdu un enfant sur les routes….
D’autres ont connu la maladie dans leur entourage et s’inscriront dans une association comme la ligue contre le cancer.
 
Bref, ce que je veux démontrer c’est que parfois quant un drame vous touche, vous avez envie pour « transfigurer » ce malheur, pour le rendre UTILE, d’en faire une croisade personnelle pour éviter aux autres, à vos « prochains » d’avoir un jour à vivre le même drame que vous avez vous-même vécu…..
 
C’est un mécanisme d’autodéfense qui en mobilisant votre énergie, vous permet de survivre « psychologiquement » tout en vous permettant de faire œuvre utile…
 
Si on remonte il y a encore seulement 10 ans en arrière, notre attitude sur les routes était bien différente d’aujourd’hui….
Sur autoroute jamais a moins de 150 km/heure, des distances de sécurité moins bien respectée, etc., etc.…..
 
Grâce a quelque acharnés, leur pugnacité et leur travail de croisade…je crois que notre regard sur la conduite automobile a changé.
Mais souvenez vous bien qu’au départ, les spots publicitaires volontairement crus nous choquaient, les flics nous verbalisant nous « emmerdaient », et en gros nous le vivions comme une atteinte à nos libertés, chacun étant toujours persuadé que LUI, individuellement, n’avait pas une attitude dangereuse, chacun justifiant que lui-même en ne respectant pas les règles.ne faisait de mal à personne et qu’il était injuste de se faire sanctionner ;0)
 
Pourtant…..le nombre de morts sur les routes à baissé de moitié en 10 ans et cela uniquement grâce à l’acharnement d’une poignée d’entre nous contre TOUS les autres…..
 
Uniquement parce qu’on a eu le courage de nous mettre sous les yeux les photos des victimes mutilées, qu’on nous a exposé les situations apparemment banales qui avaient mené à la mort et qu’on a mis cela en perspective avec notre attitude générale ;…..
 
Tout cela aussi parce qu’on a eu le courage de sanctionner, et sanctionner très lourdement ceux qui par une attitude trop « légère », et qui justifient sans cesse leurs actions par mille et une excuses valables……. Continuaient néanmoins à mettre la vie des autres en danger.
 
La prévention, c’est ce que je fais.
 
Avec un discours dur, ferme, parfois violent….avec véhémence aussi mais je ne fais que vous montrer, les images choquantes et dures de ces accidents de la vie………
 
Le conducteur qui en ne pensant qu’à son rendez-vous professionnel écrase un gosse……il avait bien sur une bonne « excuse » mais il a tué un gosse….ou il l’a handicapé.
 
Moi j’estime que je suis « handicapée », que j’ai été victime d’un accident de la vie et par mes mots, je vous montre le résultat…..
 
La blessure psychologique est-elle de moindre importance ???
Honnêtement je ne crois pas…..
 
Comme si mon corps avait été frappé, et d’ailleurs par ricochet il l’a été, je fais de la rééducation…j’apprends tout simplement depuis 2 ans à re-VIVRE avec un psychisme à jamais changé, avec une douleur sourde qui est ma jambe de bois, avec des plaies et des cicatrices qui me grattent même si elles cicatrisent et qui de toute façon ont a jamais changé mon visage et la femme que je suis.
 
Alors évidemment mon discours emmerde tous ceux qui viennent de s’offrir la jolie voiture allemande et qui se disent qu’il est bien stupide de les limiter à 130km/h avec une voiture aussi sûre et si bien sécurisée…..
 
Qui se disent que de toute façon ils roulent vite surtout la nuit et qu’il n’y a jamais personne et qu’ainsi ils ne dérangent pas grand monde, qu’ils ne sont dangereux que pour eux-mêmes etc., etc.……
 
Mouais…mouais….
 
Jusqu’au jour ou sur la route en question surgira une vieille Fiat panda avec à son bord une mère et ses 3 enfants, ils étaient un peu cachés par le virage et c’est vrai qu’ils n’allaient peut être pas assez vite et qu’elle aurait pu se mettre sur la file de droite…..
N’empêche elle avait aussi le droit de se trouver sur cette route là et pourtant ben comme elle, elle ne conduit pas une grosse allemande avec airbag et renforts latéraux, ben elle…..elle va mourir et ses enfants avec … ;0)
 
C’est pas de chance et jamais le conducteur de la grosse limousine allemande ne pensait à mal…il regrette même sincèrement j’en suis certaine….n’empêche ça, ça arrive tout le temps et des familles entières pâtissent.
 
Dans l’INFIDELITE que je condamne c’est exactement la même démarche.
LA MEME !!!!
 
Bien évidemment je ne condamne pas tous les conducteurs de grosses voitures et moi-même si j’en avais envie et que j’en aie les moyens…et bien peut être que j’en conduirais une…..oui peut être.
 
Mais quant vous avez vous-même vécu un grave accident de voiture…croyez-moi bien, après vous ne conduisez plus jamais pareil.
Quant un soir de Noël vous avez vu une voiture éventrée sur le bas coté, les pompiers autours ramassant les jouets des enfants pas encore ouverts baignant dans les flaques d’essence mêlé à du sang….vous réfléchissez aux 2 mn que vous vouliez gagner en roulant vite….
 
L’INFIDELITE que je condamne n’est pas tant celle des quelques hédonistes qui ne disant rien à personne croient ne pas faire de mal…..
 
L’INFIDELITE que je condamne c’est bien en revanche cette attitude qui consiste à oublier que vous n’êtes jamais vraiment seuls sur la route que vous vous apprêtez à prendre à grande vitesse…et qui fait que même si 10 fois, 100 fois, 1 000 fois il ne se passe rien…un jour, il peut y avoir un piéton, ou une autre voiture et que là tout va basculer pour les AUTRES….
 
 
 
 
L’INFIDELITE ça peut arriver. Et parfois ce n’est pas grave….
Par contre une liaison entretenue, sur la durée, sans que le conjoint trompé n’ait eu la moindre chance d’agir sur le couple……c’est pour moi une conduite dangereuse.
 
Les accidents on y trouve toujours a posteriori des tas de circonstances atténuantes…comme ces VRP qui demandent qu’on leur laisse leur permis car la voiture est leur outil de travail……
Oui et si on les condamne à ne plus conduire, ils peuvent y perdre leur « liberté » à travailler….oui certes.
 
Mais à y regarder de plus près, que représente leur liberté de travailler comparée à la vie de cette mère et de ses 3 enfants ????
 
Je ne veux ôter à personne sa « liberté » d’aimer…d’aimer qui il veut et où son cœur le porte…..
 
Mais si on aime vraiment la vitesse, pourquoi ne pas s’abonner dans un circuit, pourquoi ne pas envisager d’aller au karting plutôt que de s’exercer sur autoroute là ou passent des mères et leurs enfants…..
 
Mon mari je ne l’attache pas.
Il a le droit de ne plus m’aimer. Il me le dit, on se quitte, ça fait mal mais c’est honnête.
Son ex-maîtresse aussi a le droit de l’aimer, et si elle l’aime tant que ça, je pense qu’elle aurait pu s’assurer que la route soit dégagée avant de s’engager dans ce carrefour…… ;0)
 
Mais quant on s’engage sur une route à vive allure parce qu’on ne pense qu’à son rendez-vous urgent et que ce faisant on en oublie qu’on n’est pas seul, on a une conduite dangereuse et parfois meurtrière….
 
Alors parmi vous il y en aura encore qui ne liront que ce qui les intéresse et diront encore et toujours que j’exagère que je fais des parallèles hasardeux etc., etc.….
 
Je veux juste leur dire que j’ai failli y laisser la vie et que peut être que me voir dans mon fauteuil roulant vous emmerde et vous gâche le plaisir et que bien entendu tout le monde ne se retrouve pas toujours en fauteuil roulant après un accident !!!!
 
Bien sur que 9 fois sur 10 c'est que de la tôle froissée et après un tour chez le carrossier tout s'arrange......
 
Et évidemment malheureusement aussi les gens que vous avez touché, vous ne le revoyez plus après....c'est surtout ça en fait...
 
Les handicapés ils ont tellement de mal à se déplacer qu'ils ne se trouvent plus sur le bord de l'autoroute à se montrer et à vrai dire on préfère tous ne pas les voir, car on ne sait pas bien comment se comporter avec eux...et à dire la vérité ça nous arrange bien au fond de ne pas les voir...ça nous évite d'avoir à y penser ;0)
 
Oui, oui certes !
 
Mais quant vous êtes néanmoins en fauteuil roulant, vous avez toutes les raisons de la terre d’être en colère,
 
Vous avez toutes les raisons de la terre pour militer,
 
 
Et surtout, surtout vous n’avez pas envie qu’on vous dise « t’as qu’à te lever et marcher et arrêter de nous emmerder » ;0)
 
Hey, je fais ce que je peux avec les membres que vous avez bien voulu me laisser, et je vous emmerde.



21/05/2008
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres