Confessions-sur-le-netfloor

LA GENESE - lundi 21 avril 2008

Cela faisait quelques années que je voulais créer ce blog.

Je me lance en espérant qu'il sera intéressant pour les visiteurs qui me feront l'honneur de la visiter.

 

Que veut dire blog ?

Et bien je crois savoir que c'est une sorte de journal.

 

Je dois vous dire en avant propos que j'ai un avis sur TOUT !

La politique, l'éducation, la musique, le cinéma, l'organisation de la vie professionnelle, la vie de couple, les hommes, les femmes surtout la vie des femmes de ma génération…..la culture, les gens, de toute race et de toute couleur….les auteurs, les chanteurs, les acteurs, les branleurs.

 

Ah, oui, je dois vous dire aussi que j'adore les grossièretés….

Vous en trouverez beaucoup dans mes écrits.

Putain, merde, con….oui j'ai passé en partie de mon adolescence dans les Bouches du Rhône pas loin de Marseille con !

 

Et puis appelons un chat un chat….un branleur est un branleur je n'ai pas d'autres qualificatifs pour dire « mieux » ce que ça regroupe comme aspect.

Les cons représentent 80% de la population alors pourquoi se passer de ce mot….

 

Je dis beaucoup de choses, certaines censées, d'autres un peu folles et j'ai pas mal d'apriori aussi hélas.

Bref je ne suis pas parfaite et je n'essaierais pas de vous faire croire le contraire.

 

Ce ne sera pas un blog pour me faire mousser, ni faire de la pub pour ma petite personne.

Je l'ai appelé CONFESSIONS SUR LE NETFLOOR, parce que la confession sera réelle.

 

Je ne triche pas dans ma vie de tous les jours, et si je peux choisir de ne  pas tout confier, ce que je confierais sera exact….

 

Evidemment par respect je devrais « travestir » des noms ou des situations en espérant qu'ainsi je ne blesserais personne.

En fait au départ j'avais réellement envie d'écrire un livre.

 

Mais voilà, d'une part je ne suis pas certaine d'avoir un réel talent pour ça.

D'autre part, le faire c'est exposer mon entourage et livrer certains de leurs secrets avec le risque de froisser, voire carrément de blesser certains.

 

Ce ne serait pas juste, je ne crois pas avoir le droit de faire ça.

 

Ici je serais anonyme, comme je le suis depuis 8 ans sur les forums que je fréquente.

 

Ceux que je connais et que j'inviterais à lire mes « confessions » c'est que je les aurais jugé capables de les lire et de les comprendre.

Ce ne sera donc pas tout le monde…..

 

 

Comme dans toute opinion exprimée, ce sera « vu de ma fenêtre », mon ressentit, mon analyse…c'est évidemment très personnel et je ne prétends pas détenir la vérité suprême.

Ce sera ma perception et parfois vous partagerez cette analyse et parfois non.

 

Vous pourrez commenter et le faire abondamment d'ailleurs, car « addict » des forums, j'aime la discussion, je pense être en mesure d'accepter la critique en espérant que nous serons d'avantage dans un débat d'idées que dans un conflit de personnes.

 

Le conflit, ça va….j'ai eu ma dose !

 

Vous être libres de passer votre chemin, de ne pas lire, de ne pas souscrire, de ne pas apprécier.

Mais si réellement mes opinions vous gênent, je pense qu'il est préférable de « quitter » les lieux que d'en faire un round et de chercher l'affrontement.

 

Je sais que j'aborderais forcément des thèmes polémiques…

Le racisme par exemple, la religion, les conflits de part le monde.

 

J'ai d'ailleurs commencé mon aventure internet comme ça et sur ce terrain là.



21/04/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres